Pourquoi j’ai Finalement Cessé de Redouter d’Être Seul Pendant les Vacances

La plupart des gens redoutent une chose ou deux au sujet des vacances, des déplacements et de leur belle-mère (ou de voyager avec leur belle-mère). Mais j’ai toujours détesté tout à leur sujet: les chants de Noël, les embouteillages, au début des heures de fermeture lors de mes restaurants préférés. Je serais pratiquement retenir mon souffle de l’action de grâce pour la Nouvelle Année, disposés les semaines à passer rapidement jusqu’en janvier 1, quand mes amis se sortir de la fête de la brume de la famille obligations à me rejoindre dans notre habitude de balade des happy hours, des dîners et plus. Je détestais ne pas en avoir autour, mais au fond, j’ai été aussi jaloux qu’ils avaient la chance de célébrer les traditions de la famille qui a été transmis de génération en génération, alors que j’ai eu du mal à se connecter avec les vacances à même de façon superficielle, comme s’enthousiasmer pour décorer un arbre de Noël.

Né en Chine et soulevées par les athée parents, je me sentais gauche de chaque saison de vacances, manque une connexion à la foi qui sous-tend une fête comme Noël ou Hanoukka et une histoire culturelle, avec les traditions séculaires qui les accompagnent. Je me souviens de la célébration de seul un de Noël avec mes parents dans le près de 25 années, j’ai vécu aux états-UNIS: Noël 1999, lorsque ma mère a acheté un plug-in de l’arbre pour notre salon, décoré avec dollar magasin ornements, et placé Christina Aguilera premier album éponyme de sous pour moi. Nous avions déménagé récemment dans la première maison que mes parents avaient acheté, et je pense que ma mère essayait de lui faire sentir comme à la maison. Mais une fois que nous avons entièrement déballé, nous n’avons jamais fêté Noël à nouveau.

Les vacances ont été particulièrement redoutable quand j’étais seul, une semaine tout au long de rappel que j’étais seule. Avec des copains, j’ai pu au moins s’accrocher à leurs fêtes et les coutumes. La saison est devenu pour moi une façon de non seulement lien avec eux, mais de leur famille, que j’ai particulièrement apprécié comme un enfant unique dont la famille, à l’exception de mes parents, tous vivent une de 13 heures d’avion de route en Chine. J’ai passé beaucoup, beaucoup de Decembers à Boca Raton, en Floride, avec mon collège copain, qui était Juif, et que je peux encore réciter le Hanoucca bénédictions à ce jour. Plus tard, je suis sorti avec un garçon Chrétien du Sud pour un couple d’années, qui a fait de moi un amoureux de Noël. Ou, plus précisément, une fête de Noël pour les amoureux — j’avais le plan de ma robe pour sa famille, la grande fête en août. C’est pas que j’ai vraiment aimé faire la conversation avec ses amis de la famille. Mais la partie qui m’a donné un but et un endroit pour être sur un jour spécial de l’année. Enfin, je me sentais comme si j’avais une connexion pour les vacances.

Donc, ce mois de novembre, fraîchement sortie d’une rupture avec l’homme que j’avais parcouru les bagues de fiançailles avec, j’avais peur de la prochaine saison de vacances serait le pire. Pré-rupture, mes parents avaient prévu de se joindre à moi pour sa famille, le dîner de Thanksgiving, et je m’inquiétais de la saison serait maintenant être obnubilé par le « what if » des questions sur notre relation. Je craignais aussi je serais ennuyer sans travail et collègues pour me distraire. Je me suis inquiété plus que je me sentirais seule, comme j’avais eu un partenaire de la plupart de la dernière décennie, qui m’avait donné une tradition d’appartenir.

Au lieu de cela, je me sentais libre, contrairement aux années précédentes, lorsque mon action de Grâces plans ont été déterminées par mon copain. Sans quelqu’un d’autre horaire à suivre, j’ai fini par passer de l’action de Grâces de manger des restes Chinois dans un condo neuf que je venais tout juste d’acheter et de regarder L’Aile Ouest sur Netflix dans le lit. Ce n’était pas un livre d’histoire, l’action de grâce: Il n’y avait pas toute la turquie ou la tarte à la citrouille, et je l’ai raté assis autour d’une table avec la famille et les amis. Mais à la fin de la fête, je me sentais heureux — pas solitaire — que j’avais passé exactement comme je le souhaitais, même si l’expérience ne ressemble pas à ce qu’il fait dans les films ou mes propres amis de la vie.

Les dépenses de l’action de Grâces, cette année m’a fait réaliser que, pendant des années, j’avais essayé de faire des vacances un grand, énorme partie de ma vie juste parce qu’ils étaient grands, des parties significatives de la vie d’autres personnes. J’embrassais quelqu’un d’autre routine, d’habitude un petit ami, comme si elle allait par les mouvements de la décoration d’un arbre ou l’éclairage d’une menorah serait comme par magie donnez-moi une histoire avec des jours fériés. (Il n’a pas.) J’ai réalisé que la copie de quelqu’un d’autre l’amour des traditions des fêtes est aussi stupide et inutile que d’essayer de copier quelqu’un d’autre de la carrière, les relations, ou d’autres expériences de la vie — surtout quand vous n’avez même pas comme certaines parties de cette tradition. Vol en solo et ne pas avoir un plan d’action de Grâces en place m’a forcé à venir à termes avec le fait que ma famille ne m’élever à la valeur des vacances — et c’est OK. Et je n’ai pas besoin d’un copain et ses vacances à la douane à remplir ce vide.

Comme l’action de Grâces, je vais passer Noël tout seul, et unique, une situation qui aurait m’a rempli de panique juste un il ya quelques années. Je n’ai pas encore de plan. En fait, ne sachant pas ce que je vais faire, c’est la partie la plus agréable. Unique et seul, j’ai néanmoins se sentir en paix, et, j’ose le dire, joyeux, à propos de Noël.